Bilan saison 2017-2018 Séniors

13 juin 2018 - 15:12

Une saison n'est jamais un long fleuve tranquille,

on peut dire que celle-ci ne le fût pas... entre une trêve hivernale de 3 mois, des blessures pas faciles à digérer, des conditions d'entrainement délicates, nos joueurs du groupe séniors ont fait preuve de caractère pour d'une part, aller glaner le titre de champion de Départementale 3, d'autre part réaliser une saison prometteuse en Départementale 4.

Peut-on dire que pour autant la saison est une réussite ? Parlons en..

Tout d'abord un grand merci aux nombreux acteurs du club ayant joué un rôle de près ou de loin à la vie du club cette saison, pour ne citer qu'eux Carine (dirigeante séniors A), Alain (dirigeant séniors A), Guy (dirigeant séniors B).

Donnons la parole à d'autres acteurs :

Interview du Président, Laurent Barbot :

- Quel est ton sentiment sur sur la saison, dans sa globalité?

"Une saison plus que satisfaisante, que ce soit au niveau assiduité avec une grosse progression des équipes, malgré quelques comportements à corriger. Les jeunes s'investissent et deviennent des valeurs sûres, il nous manque sans doute un peu de concurrence pour permettre une remise en question de certains joueurs qui, devant l'adversité s'énervent ou baissent les bras."

- Toi qui a accompagné l'équipe B, quel bilan en tires-tu ?

"L'équipe B n'est pas loin de jouer le haut de tableau, il faudra être un peu plus régulier et croire en ses moyens".

Interview du coach, Maxime Carney :

- Quel est ton sentiment sur sur la saison, dans sa globalité ?

"Pour une 1ère au club à la tête des séniors, je suis satisfait. Nous avons décidé, avec les dirigeants du club, de démarrer un nouveau cycle et remettre à plat le projet. Avec des bases axées sur la cohésion et le "self-control", hors du terrain, et des ambitions de retrouver du plaisir sur le terrain, à travers le jeu produit."

- Toi qui a accompagné l'équipe A, quel bilan en tires-tu ?

"Forcément positifs, nous avons connu 3 cycles dans la saison. Un début en fanfare où nous nous sommes positionnés en haut du classement rapidement. Puis cela s'est essoufflé en novembre-décembre, avec notamment des blessures qui nous ont pénalisé. Puis, une énorme série de match où nous sommes restés invaincu jusqu'à la dernière journée. Nous avons en revanche connu une fin de saison un peu plus poussive, peut être liée à l'enjeu ! En perdant, parfois notre lucidité. Sur le global, c'est bien. "

- Quels sont les points forts et points à améliorer selon toi ?

"Notre point fort a été notre capacité à ne pas lâcher même dans des moments difficiles, aussi l'équipe a fait de gros progrès sur le jeu produit. Il faudra nous améliorer sur notre concentration dans les entames de match et CPA car un niveau au dessus, on l'a vu en coupe, ça va un peu plus vite ! Et, garder notre calme."

"Je suis satisfait de l'action des joueurs en dehors du terrain, même si l'on peut toujours faire mieux. La progression à ce niveau là se fera dans la participation d'un plus grand nombre. "

Nous tenons à remercier le club de Folligny pour le prêt de ses installations !

les détails d'une saison:

- L'équipe A se classe 1ère de sa Poule (voir photo).

- L'équipe B se positionne 6ème (voir photo).

Voici le classement des buteurs de la saison pour le club en D3 (voir photo), à noter que le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues est Benjamin Fauvel avec 16 réalisations, talonné par Aurélien Geslin à 15 buts.

NB: nous nous plaçons 3ème attaque en A et 7ème attaque en B

Une mise en lumière de la défense doit également être réalisée car, comme les connaisseurs l'admettent, les équipes qui prennent peu de buts sont souvent en haut du classement. Défendre est l'affaire de tous, mais on peut tirer un grand coup de chapeau à notre défense + Gardien qui ont largement contribué à nous offrir le titre de meilleure défense de la poule.

NB : Nous nous plaçons 1ère défense en A et 7ème défense en B

Enfin, la plus grande victoire du club, réside assurément dans le fait de n'avoir pris aucun carton rouge sur l'ensemble de la saison. Nous avons progressé sur l'aspect mental même s'il reste beaucoup de travail à accomplir. Félicitation pour votre tenue Messieurs.

La saison 2018-2019:

- En terme de recrutement, Le club ouvre la porte aux joueurs ayant envie de prendre du plaisir au sein d'un projet orienté vers l'équipe avant l'individu. (contact 0625354887).

- Une réunion de début de saison se tiendra courant septembre afin de parler du fonctionnement,  des objectfis et des évènements.

La saison s'achève sur ces mots et sur le tournoi du 01 juillet... et comme le dit le coach, le lundi, peu importe le résultat du week-end, les compteurs sont remis à zéro, sachez messieurs, que le 6 août, les compteurs seront également à 0.

Bonnes vacances et salutations sportives.