Tournoi à Firminy

20 octobre 2009 - 10:57

Au mois de juin 2009, des benjamins et des moins de 13 ans ont participé à un tournoi à Firminy, près de Saint-Etienne.

Le dimanche 21 juin 2009, 16 jeunes du club, des benjamins 2ème année et des moins de 13 ans 1ère année, accompagnés de 6 accompagnateurs, ont participé à un tournoi à 11 organisé par le FCO Firminy près de Saint-Etienne.

L'ESH était dans la poule B avec les équipes de FCO Firminy 1, ASF Andrézieux et Blavozy. Le tounoi débutait bien pour nos jeunes, une victoire face au club local 1-0. Lors du second match de poule, la tâche fût plus difficile et ils subirent une défaite 3-0 face à l'ASF Andrézieux, futur finaliste. Enfin, lors du troisième match de poule, les joueurs de l'ESH ont tenu le match nul face à Blavozy qui terminera troisième du tournoi. Les Haylands finirent ainsi troisième de leur poule.

L'après-midi, ils rencontrèrent le 4ème de la poule A, Montrambert, avec une victoire 1-0 à la clé. Enfin, dans le match pour la 5ème place, ils étaient à nouveau opposés à l'équipe 1 du FCO Firminy mais ils ne purent réitérer leur performance du matin et s'inclinèrent 5-0. Ils terminèrent ainsi 6ème sur 8 du tournoi.

La victoire est revenu à l'AS Saint-Etienne qui s'est imposée 3-2 aux tirs au but en finale face à l'ASF Andrézieux.

Lors de ce court séjour de trois jours, les jeunes ont été accueillis dans les familles des joueurs du FCO Firminy alors que les accompagnateurs étaient hébergés dans l'internat de la cité scolaire.

Le lundi matin, avant de rentrer, les jeunes ont pu visiter Firminy et ses bâtiments construits par Le Corbusier, et surtout le stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne. Une visite guidée passionnante et très instructive.